Les bienfaits du lait d'ânesse

La première vertu du lait d’ânesse tient à sa composition, très proche de celle du lait maternel humain. Voilà pourquoi certains bébés, notamment ceux qui sont allergiques à la protéine de lait de vache, sont parfois nourris avec du lait d’ânesse.

Il apporte tout ce qu’il faut à la bonne croissance du nourrisson et il est, par ailleurs, très digeste. Il ne contient pas de caséine coagulable et peu de matière grasse. Il apporte des vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, E), des minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc…), des bio stimulines (immunoglobulines) et des alkyl glycérols intervenant dans la réponse immunitaire.
De nombreuses recherches sont menées depuis quelques années sur les propriétés alimentaires du lait d'ânesse et sont unanimes quant aux résultats constatés.

Déjà utilisé depuis de nombreuses années, le lait d’ânesse était préconisé pour toutes sortes de symptômes, et notamment pour redonner de l’énergie aux convalescents. Il était également très prisé pour ses soins de la peau, pour lutter contre les rides et éclaircir le teint. A l’heure actuelle, le lait d’ânesse est fréquemment utilisé en cosmétique.

Problèmes de peau

Eczéma, psoriasis, états inflammatoires (coups de soleil, brûlures), affections cutanées allergiques, l'acné, peaux sèches (états atopiques) ou peaux grasses, cicatrisation.

Problèmes digestifs

Allergies et intolérances alimentaires, détoxification du foie, régénère la flore intestinale et combat la constipation.

Problèmes bronchiques

Toux rebelles et bronchites chroniques.

Vieillissement des cellules

Athéroscléroses, régénérescence intercellulaire du derme, syndromes de fatigue.

À propos de nos produits

Soucieux de préserver cet esprit naturel, nos produits sont à base de lait d’ânesse frais et BIO de manière à conserver tous les bienfaits qu’il peut nous transmettre.

La transformation en cosmétique nécessite des quantités de lait assez faibles pour une valeur ajoutée très élevée. Constitué d'acides gras essentiels, notamment l'acide linoléique ou AGE Oméga 3, de nombreux minéraux (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc), le lait d'ânesse nourrit et hydrate les épidermes les plus délicats dans le but d’entretenir la jeunesse et la beauté de la peau.

Ses vitamines (E & C) antioxydantes luttent entre autres contre les méfaits des radicaux libres et du vieillissement. Ces cosmétiques conviennent à tout type de peau et peuvent être utilisés autant pour les tous petits comme pour les personnes plus âgées.

Ils sont garantis sans paraben, sans silicone et sans colorant.